Login

Pour des plantes sur le lieu de (télé)travail

L’OHF lance une campagne de promotion pour le végétal dans plusieurs pays européens.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Comme tous les automnes, l’Office hollandais des fleurs (OHF), l’organisme néerlandais chargé de la promotion des produits horticoles, va lancer une campagne en ce sens.

Intitulée Merci les plantes, elle se veut une « ode aux plantes sur le lieu de (télé)travail ». L’idée est donc de se concentrer sur la nouveauté de cette année, le télétravail ainsi que le retour­ au bureau (lire également en page 40) et de mettre en avant le rôle que les végétaux ont à jouer, ces « sources d’énergie, de détente, de bonheur et de santé ».

« Merci les plantes permet de faire de ma maison mon chez-moi, de me reconnecter avec la nature et de m’aider à me détendre : la devise reste d’actualité et nous la répétons », insiste OHF, qui poursuit : « On se sent mieux au milieu des végétaux. Cela est également valable pour le poste de (télé)travail, le grand sujet de 2021. Les plantes veillent à ce que l’on reste concentré, créatif et calme dans son activité. C’est une raison de plus pour laquelle nous les remercions, surtout cette année. »

Campagne 360° dans les pays clés

Cette campagne sera lancée le 4 octobre en France, un peu après les Pays-Bas, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Tout comme l’année dernière, l’accent sera particulièrement mis sur les médias numériques.

Le groupe cible est approché via une publicité nationale sur les réseaux sociaux YouTube, Facebook, Instagram et Pinterest, ainsi que dans la rue avec des écrans publicitaires numériques. Les autres piliers sont des opérations de relations publiques, des coopérations avec des influenceurs et des articles sur le site grand public Maplantemonbonheur.fr

Portant sur les plantes d’intérieur, l’OHF invite la filière commerciale et les points de vente à la relayer.

Pascal Fayolle

Du matériel de communication est téléchargeable sur : https://www.officedesfleurs.fr/

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement